04 74 25 09 70
6 septembre 2018

OKTEO accompagne Umotest dans le développement de sa boutique de fidélisation pour éleveurs

ParJulie Parrassin Dans Actualités 0 commentaire

 

Umotest est une union de coopératives qui oeuvre au développement de la Montbéliarde en France et à l’international. Elle est dirigée par les éleveurs issus de 9 coopératives adhérentes qui représentent 15 entreprises de mise en place en France.

A l’international, le groupe Umotest Coopex Montbéliarde diffuse la génétique Umotest et exporte des génisses dans plus de 50 pays.

Umotest, pour qui les valeurs de proximité et d’intimité sont essentielles a souhaité remercier ses adhérents pour leur contribution active en mettant en place un programme de fidélité.

Ce projet, supposait bien évidemment quelques contraintes pour le groupe, notamment la gestion des commandes et de la saisonnalité des produits mais surtout la gestion des stocks disponibles pour les livraisons. Aussi, la mise en place d’une boutique en ligne de fidélisation des éleveurs a été retenue.

La collaboration entre UMOTEST et OKTEO a permis sa création.

Cette boutique de e-commerce offre l’occasion à tous les éleveurs d’utiliser les points de fidélité qui leur avaient été attribués, via des achats en ligne d’objets ou d’avoirs.

Les objets sont pour la plupart liés au monde de l’élevage et personnalisables en ligne directement sur le site.

En tant que partenaire digital, nous avons su accompagner notre client historique dans la mise en place de ce projet novateur, en développant une boutique en ligne soumise à l’authentification centralisée OKTEO et en proposant un service répondant à leurs contraintes.

Pour cela, nous avons créé et pensé une interface ergonomique permettant un approvisionnement optimisé et donc une gestion simplifiée pour Umotest : des alertes sont programmées pour avertir en cas d’épuisement des stocks.

Concernant le développement, nous nous sommes basés sur Woocommerce, extension e-commerce du CMS WordPress, qui permet au client la gestion de ses produits et commandes via une interface d’administration intuitive.

Les qualités de Woocommerce sont reconnues à travers le monde : 40% des boutiques e-commerce l’utilisent.

La mise à jour des produits en ligne est donc simple et rapide pour le personnel du groupe qui peut renouveler ou élargir la gamme directement en interne.

Cela est bien évidemment possible grâce à la formation proposée par OKTEO au responsable marketing Umotest pour pouvoir maitriser la technologie mise en place.

En tant que prestataire de maintenance nous sommes responsable du maintien en conditions opérationnelles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous prenons également en charge les mises à jour préconisées par WordPress en direct pour prévenir d’éventuelles failles de sécurité.

La boutique, disponible depuis plus de deux mois, semble avoir d’ores et déjà conquis les éleveurs puisqu’une vingtaine de commandes ont déjà été faites en ligne.

La nouvelle attribution des points ayant lieu en Octobre prochain, les adhérents ont tout le temps de choisir le lot qui leur fera le plus plaisir !



Ajouter un commentaire