04 74 25 09 70


DESCRIPTION DU POSTE

L’entreprise 

OKTEO , éditeur de logiciels de 160 personnes dont le siège est à Ceyzériat (Ain), est une entreprise numérique coopérative de référence dans la transformation digitale du marché de l’agriculture et de l’élevage et dans celui de l’industrie. 

Depuis sa création en 1971, OKTEO s’est forgé une expertise dans le traitement des données agricoles (traçabilité animale, données du contrôle laitier…), et a développé des compétences tout au long des révolutions du secteur IT, depuis les cartes perforées jusqu’aux algorithmes de traitements avancés. 

Nos équipes sont réputées dans le développement de logiciels métiers, à destination des organismes et des professionnels du monde agricole (conseil élevage, groupements sanitaires, laboratoires d’analyses, chambres d’agriculture…) et du monde de l’industrie (plasturgie). Nos activités sont en croissance permanente. 

Applications mobiles, objets connectés, RFID, interconnexion avec des robots de traite, géolocalisation, reconnaissance vocale, font partie des défis actuels pour compléter les applicatifs de gestion WEB de nos clients. 

Nous recrutons des talents cherchant à donner du sens à leur carrière professionnelle, et qui partagent les valeurs de notre entreprise (l’intimité client ; la coopération ; l’anticipation). Nous offrons un environnement de travail agréable par le cadre de vie et les valeurs humaines de notre société. 

 Nous renforçons nos équipes avec un(e) Technicien(ne) support client, pour l’assistance fonctionnelle aux utilisateurs de nos logiciels de gestion d’élevage. 

 

Poste et missions 

Vous intégrerez une équipe support client expérimentée, qui vous accompagnera dans la compréhension des fonctionnalités des logiciels et les attentes des utilisateurs.  

Vos missions principales couvriront les activités suivantes : 

  • Répondre aux demandes d’assistance techniques des utilisateurs 
  • Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs 
  • Assurer la maintenance préventive 
  • Suivre les incidents 

 Vos missions plus ponctuelles seront de : 

  • Former les utilisateurs 
  • Rédiger des documentations utilisateurs 
  • Centraliser, analyser et transmettre les besoins d’améliorations des applications 

 

Profil

Vous avez un diplôme de niveau bac+2 dans un domaine technique, idéalement en informatique. Vos principales qualités sont l’écoute et votre capacité à comprendre le besoin utilisateur. 

Vous maîtrisez des outils de prise en main à distance et les procédures d’installation des logiciels 

Une bonne connaissance des outils bureautiques (Windows) est souhaitée.  

Votre communication orale et écrite est très bonne.  

 Vous êtes attiré(e) par le milieu agricole, et curieux de comprendre les systèmes d’information de l’élevage.  

 

Conditions 

Situé au cœur de la région Rhône-Alpes, à proximité des montagnes des Alpes et du Jura, OKTEO attache une importance particulière à l’éthique professionnelle et sociale.  

  • Poste en CDI basé à Ceyzériat (Ain) 
  • Salaire selon expérience 
  • Avantages : RTT, télétravail, Intéressement, restaurant d’entreprise, cadre de vie  

Envoyez CV à : recrutement@okteo.fr 

NOS AUTRES OFFRES