04 74 25 09 70


DESCRIPTION DU POSTE

Entreprise

OKTEO, éditeur de logiciels de 160 personnes dont le siège est à Ceyzériat (Ain), est une entreprise numérique coopérative de référence dans la transformation digitale du monde agricole. OKTEO est également reconnu sur le marché des industries, PME, PMI sur quatre domaines de compétences majeurs : Transformation Digitale (Traitement des Données & Ingénierie Digitale ET Services & Relations Adhérents), Logiciels de Gestion (édition Logiciels ERP ET Progiciels de Gestion), Innovation (Edition Logiciels Innovants ET Recherche & Développement), Systèmes & Réseaux (Systèmes & Réseaux Clients ET Infrastructures Hébergées).

Depuis sa création en 1971, OKTEO s’est forgé une expertise dans le traitement des données agricoles (traçabilité animale, données du contrôle laitier et a développé des compétences tout au long des révolutions du secteur IT, depuis les cartes perforées jusqu’aux algorithmes de traitements avancés.

Nos équipes sont réputées dans le développement de logiciels métiers, à destination des organismes et des professionnels du monde agricole (conseil élevage, groupements sanitaires, laboratoires d’analyses, chambres d’agriculture Notre activité dans ce secteur est en croissance permanente.

Applications mobiles, objets connectés, RFID, interconnexion avec des robots de traite, géolocalisation, reconnaissance vocale, sont les challenges actuels pour compléter les applicatifs de gestion WEB de nos clients.

Nous recrutons des talents cherchant à donner du sens à leur carrière professionnelle, et qui partagent les valeurs de notre entreprise. La définition de notre raison d’être est d’« apporter aux professionnels le meilleur des technologies numériques, par une approche sociétale et éthique de l’innovation, tout en concrétisant les nombreuses synergies entre l’Agritech et l’industrie du futur. » Nous offrons un environnement de travail agréable par le cadre de vie et les valeurs humaines de notre société.

OKTEO poursuit sa croissance et recrute un Testeur Logiciel en CDI (H/F).

 

Objectif du poste

Participer à l’amélioration continue de la qualité de nos projets.

 

Principales missions du « TESTEUR LOGICEL »

  • Étudier des spécifications fonctionnelles
  • Définir des critères d’acceptation et rédiger des scénarii de test
  • Élaborer les outils de tests et les exécuter pour s’assurer que les applications correspondent au cahier des charges
  • Détecter les anomalies en vérifiant chaque fonctionnalité éventuellement sur plusieurs types de terminaux
  • Mettre en place l’automatisation des tests
  • Analyser les résultats
  • Rédiger des rapports d’analyse et mettre en évidence les non-conformités dans des bilans de tests
  • Transmettre les anomalies détectées au responsable des applications et/ou aux développeurs chargés des corrections
  • Contrôler les corrections attendues et les non-régressions
  • Fournir des recommandations
  • Rédiger des documentations

 

Qualités requises

  • Organisation, Rigueur
  • Curiosité, Diplomatie
  • Sens de la communication
  • Travail en équipe

 

Possibilités d’évolution

Vous pourrez potentiellement évoluer vers un poste de responsables de l’assurance qualité.

 

Niveau d’expérience

Bac + 2 minimum

Vous justifiez d’expériences similaires

La certification ISTQB serait un plus

 

Conditions

  • Poste en CDI
  • Poste basé à CEYZERIAT, ARBENT, SAINT PRIEST ou ROULANS selon convenance
  • Date de début prévue : dès que possible
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Avantages

 

Vous souhaitez candidater pour cette offre ?

Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse recrutement@okteo.fr

NOS AUTRES OFFRES