14 septembre 2018

Usines 4.0 : Des technologies innovantes au service des industries

ParJulie Parrassin Dans Actualités , ERP Magisoft 0 commentaire

Nathalie Julien et Éric Martin s’intéressent dans leur ouvrage L’usine du Futur, à l’impact des innovations technologiques dans la définition des stratégies opérationnelles et leur déploiement au sein des usines et manufactures.

De nombreux aspects inhérents à ces évolutions sont ainsi abordés et analysés par les auteurs afin de mesurer les avantages que ceux-ci représentent pour les industries.

L’objectif étant de mettre en exergue des solutions pertinentes en réponse aux mutations du secteur de l’industrie et de permettre aux décideurs d’élaborer des stratégies pour atteindre leurs objectifs.

Les travaux de recherche menés par ces deux auteurs s’appuient sur des témoignages, mais également sur la mise en avant de solutions déjà éprouvées et connues des professionnels du secteur.

Magisoft, Une solution complète pour les professionnels

C’est ainsi que l’ERP Magisoft a été cité dans cet ouvrage comme une solution complète, simple d’utilisation et flexible pour permettre l’aide à la décision en s’appuyant sur ses nombreux modules mis à disposition des professionnels.

En effet, depuis plus de 30 ans, Magisoft accompagne les PME et PMI, dans l’optimisation de leur gestion d’entreprise.

Grâce à ses nombreux modules, l’ERP permet la gestion commerciale, la gestion de production (GPAO), la gestion des affaires, la gestion de la relation client (CRM) ainsi que la business intelligence.

La business Intelligence au service des décideurs

C’est grâce à ce dernier module, que les professionnels peuvent obtenir une vision globale des indicateurs de leur entreprise et un état réel des performances de leurs activités.

Cet outil permet de créer des reporting, des tableaux croisés dynamiques (TCD) par simple glissé-déposé pour générer un tableau de bord propre à un métier donné.

Il est simple pour les dirigeants et décideurs de croiser leurs données, de les transformer en informations analytiques exploitables, le tout sous forme de graphiques (histogramme, anneau de répartition, camemberts).

Ce module permet également la création de tableaux de bord spécifiques à une activité, rendant possible des analyses ad hoc et leur partage avec les collaborateurs

Les modules complémentaires Magisoft

Magisoft permet également aux décideurs de simplifier certaines tâches grâce à des outils tel que le Dynamic planning, le tactile atelier ou encore la Gestion des stocks codes-barres.

Le module de planification dynamique permet une gestion des opérations de production et des tâches opérationnelles par un simple drag & drop (glissé-déposé). De plus, son moteur offre le choix d’une planification au plus tôt en capacité finie ou au plus tard, avec gestion du chevauchement et vérification de la disponibilité des composants

Le module complémentaire code-barres permet quant à lui la gestion automatisée de certaines tâches via un pistolet lecteur de code-barres.

Il permet notamment d’optimiser la gestion des stocks pour traiter les préparations et l’expédition des commandes, les entrées de stocks ou de production, les transferts et sorties de stocks ainsi que les inventaires.

Ce module permet également de gérer les stocks en FIFO, par date de péremption, par lots et emplacements, via des terminaux lasers Wifi.

Pour finir, le module tactile atelier aux petites et moyennes entreprises de fiabiliser et d’optimiser la saisie des temps au sein des ateliers.

Ce module pensé, développé et optimisé pour l’usage tactile, permet aux opérateurs de naviguer rapidement dans leur espace de travail spécifique.

Il facilite la saisie des temps de travail afin de valider les quantités et les temps passés par opération ainsi que les arrêts de production. Notre logiciel est compatible avec les lecteurs code-barres du marché.

C’est à travers la création de modules d’aide à la décision que notre PGI métier Magisoft s’est imposé comme une solution pérenne et sécurisée pour les entreprises industrielles.

Retrouvez plus d’information sur le site www.magisoft.fr



Leave a comment