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DESCRIPTION DU POSTE

Envie de donner du sens à votre carrière ? Rejoignez OKTEO, éditeur de logiciels de plus de 200 personnes existant depuis plus de 50 ans. OKTEO est une entreprise numérique coopérative de référence dans la transformation digitale du marché de l’agriculture et de l’élevage ainsi que l’industrie.

Nous disposons de 9 établissements situés respectivement à Ceyzériat dans l’Ain (15km de Bourg en Bresse), Arbent (01), Saint Priest (69), Villefranche s/ Saône (69), Roulans (25), Migennes (89), Charleville-Mézières (08), Paris et Rennes,  et nous intervenons sur l’ensemble du territoire national. 

Notre Groupe est éditeur de solutions de gestion de production destinées aux PME/PMI de l’Industrie et intègre également des progiciels de Gestion du marché (CEGID, EBP, SAGE…). Les applicatifs fonctionnent essentiellement en mode client/serveur ou mode web sous l’environnement Windows sur des architectures de 5 à 50 postes. Pour cette activité, OKTEO intervient sur le territoire national.

Nous recrutons des talents cherchant à donner du sens à leur carrière professionnelle, et qui partagent les valeurs de notre entreprise : la proximité; la coopération ; l’anticipation. Nous offrons un environnement de travail agréable par le cadre de vie et les valeurs humaines de notre société.

OKTEO poursuit sa croissance et recrute un.une responsable d’équipe correction de données.

Rattaché(e) à la Directrice de l’activité « Services & Relations Adhérents », vous piloterez l’équipe en charge des traitements et corrections pour les services informatiques opérés pour nos adhérents du domaine de l’élevage.

En vous appuyant sur le coordonnateur du service corrections, et en lien avec les autres responsables de l’activité, vous organiserez l’activité du service pour garantir la satisfaction des utilisateurs. Vous intervenez au quotidien dans l’accompagnement opérationnel des collaborateurs et vous faites le lien avec les clients et les relais internes.

Missions

  • Manager l’équipe de correction et d’exploitation (11 personnes)
  • Être le garant de la satisfaction de nos clients à travers la qualité du service rendu
  • Piloter la création et la mise à jour des procédures d’exploitation et de correction
  • Proposer des évolutions sur les traitements ou les fonctionnalités logicielles

Activités

Manager l’équipe de correction et d’exploitation

  • Accompagner au quotidien une équipe déployée sur 4 sites
  • Organiser les activités et la polyvalence au sein de l’équipe
  • Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de l’équipe

Veiller au bon fonctionnement du service d’exploitation et de correction

  • Intervenir dans le traitement et la résolution de problèmes d’exploitation de données
  • Coordonner les différents acteurs internes et externes au quotidien
  • Gérer les procédures d’assistance en les formalisant et en organisant leur mise à jour jusqu’à leur déploiement
  • Accompagner le changement en organisant des formations (internes et externes) et en concevant divers supports

Veiller à la qualité de service apportée aux utilisateurs

  • Mettre en place les outils pour la production d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs sur le fonctionnement du service corrections
  • Analyser les résultats obtenus
  • Faire évoluer les services pour répondre aux attentes des utilisateurs

Proposer des évolutions sur les traitements ou les fonctionnalités logicielles

  • Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements décrits par des utilisateurs
  • Collecter les informations permettant de faire évoluer l’environnement ou les fonctionnalités logicielles

Profil

Vous êtes un manager confirmé, et on vous reconnaît une compétence d’animation et de gestion d’un groupe.

Vous faites preuve d’un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes pragmatique, énergique, et vos capacités d’organisation sont avérées.

Vous êtes issu du domaine agricole ou faites preuve d’une véritable appétence pour ce secteur. Un intérêt pour le domaine informatique est nécessaire.

Compétences

Vous avez une connaissance du fonctionnement d’un service d’assistance, et des différents types d’outils utilisés : outils de gestion des incidents (type GLPI), de suivi d’activité (ERP), techniques de prise d’appel.

Vous êtes à l’aise dans la conceptualisation de flux d’information et dans la gestion d’un système d’information.

Vous maîtrisez les outils informatiques (excel…) et connaissez les outils de pilotage de la satisfaction client

A votre arrivée, vous bénéficierez d’un accompagnement fort pour vous former à notre environnement fonctionnel.

Avantages : restaurant d’entreprise, RTT (6 jours), participation, cadre de vie

Expérience : 3 ans et plus

Salaire annuel : 40 000 € à 48 000 €

NOS AUTRES OFFRES