Expert depuis 50 ans et reconnu au niveau national, OKTEO propose des logiciels spécialisés et conformes à la législation agricole

Nous développons et proposons ces logiciels spécifiques avec des fonctionnalités adaptées aux éleveurs et organismes agricoles en fonction des espèces animales (Bovine, Ovine et Caprine, autres espèces).

Notre maitrise ainsi que la très bonne connaissance des métiers de l’élevage sont le gage de logiciels en accord avec la réglementation et les besoins des utilisateurs.

OKTEO, à travers ses différentes applications, est aussi le garant de l’évolution des technologies et est précurseur dans les nouvelles technologies : géolocalisation, objets connectés, reconnaissance vocale, lecture électronique, reconnaissance de caractères, identification et traçabilité animale.

Traçabilité

Attente des consommateurs mais aussi depuis longtemps obligation réglementaire pour la maîtrise des risques sanitaires, la traçabilité est au cœur des préoccupations. OKTEO intègre cette notion avec compétence dans différents domaines avec pour exemple :

Traçabilité animale

La traçabilité animale, de l’éleveur jusqu’à l’abattoir via un logiciel de gestion de l’identification bovine et des mouvements animaux.

Gestion sanitaire

La gestion sanitaire en élevage via un logiciel dédié.

Gestion de la qualité

Le suivi de la qualité grâce à notre outil de gestion de la qualité.

OKTEO vous accompagne dans la mise en place des logiciels spécifiques agricoles. Contactez notre équipe commerciale au 04 74 25 09 85

Géolocalisation

Plusieurs de nos logiciels intègrent la géolocalisation pouvant avoir comme référentiel des cartes publiées par un serveur GeoServer ou via Google Maps. Ses logiciels peuvent être disponibles sur plateforme mobile ou application Web.
Par exemple une application pour des techniciens devant effectuer des prélèvements de terre sur des parcelles précises : via l’application de Google maps et grâce à des coordonnées GPS, la tournée de prélèvement pourra être optimisée et le lieu du prélèvement fiabilisé et sécurisé.

AUTRES TECHNOLOGIES UTILISÉES

Si vous cherchez à optimiser et à fiabiliser la collecte d’informations ou votre processus interne, l’utilisation de code-barres, de QR codes ou de puces électroniques est souvent la solution à privilégier. C’est pour cela que les logiciels OKTEO intègrent donc régulièrement la lecture électronique, les technologies RFID et NFC ou encore les bornes Bluetooth sur système d’exploitation ANDROID ou IOS.

Nos logiciels de GED (gestion électronique de documents) ont pour but de stocker numériquement des documents en les indexant afin de faciliter leur recherche future. Pour éviter l’indexation manuelle, celle-ci est automatisée par la lecture automatique du document (LAD) basée sur les technologies OCR (reconnaissance optique des caractères), RAD (reconnaissance automatique de documents) et ICR (reconnaissance intelligente de caractères).

Afin de collecter des données provenant de capteurs (température, mouvement, pression, …) nous pouvons mettre en place des connexions entre les réseaux d’objets connectés et vos applications. Nous avons déjà réalisé des preuves de concepts utilisant des réseaux d’objets connectés de type Sigfox ou Lorawan.

Dans certains cas d’utilisation, une interface utilisateur basée uniquement sur des fenêtres PC/Web ou mobile ne suffit pas.  Afin de ne pas devoir obliger les utilisateurs à avoir un mobile entre les mains lors de certaines opérations (insémination, intervention en ferme, conduite, …) nous pouvons activer une navigation dans l’application par synthèse et reconnaissance vocale.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

« OKTEO a su mobiliser ses connaissances du monde agricole et sa maîtrise technologique lors de la conception de notre logiciel de gestion et suivi sanitaire des GDS »

Gilles MURIGNIEUX, Président de l’association des GDS (AGDS)