04 74 25 09 70

ERP MICGEST

Le PGI Micgest gère l’ensemble des informations et des services opérationnels des petites et moyennes entreprises. Riche de 25 ans d’expérience, Micgest II est un Erp édité par OKTEO qui répond parfaitement aux besoins des entreprises manufacturières, de service et de négoce. Pensé et développé dans l’Ain, au cœur du tissu industriel de la plastic Vallée, Micgest accompagne au quotidien depuis de nombreuses années des fabricants du monde du négoce et de la distribution, du jouet, de la lunetterie, des bureaux d’étude, des moulistes, des machines spéciales, d’accessoires et de contenants plastiques divers…

 

Pourquoi choisir l’ERP Micgest !
Points forts

L’ERP Micgest permet une gestion avancée des profils utilisateurs de l’entreprise. En fonction du poste, des prérogatives du salarié celui ci à accès en partie ou non aux différentes fonctionnalités du progiciel de gestion. Le logiciel permet de gérer et de déployer facilement les droits d’utilisateurs.

TODO est un outil de suivi de tâches, automatiquement personnalisé aux attributions de l’utilisateur.

L’utiliser c’est l’adopter ! Véritable poste de pilotage, TODO vous pilote au quotidien dans vos tâches de production afin de ne rien oublier et d’optimiser votre temps de travail.

Micgest II est un logiciel fonctionnant sous bases SQL.Le SQL est un langage informatique normalisé très répandu ayant une forte portabilité, ce qui facilite la manipulation des données de l’ERP Micgest. Il permet d’extraire rapidement et facilement les données afin de les exploiter sous Excel ou Word. De plus, Micgest intègre en natif la solution bureautique Open Office ce qui permet d’extraire les données de Micgest sur un tableur ou un traitement de texte gratuit en quelques cliques. Vous pouvez également, pour les utilisateurs avancés, injecter directement des requêtes SQL dans le système Micgest afin d’extraire les données.

Micgest est doté d’un tableau de bord avancé et évolutif. Véritable outil d’aide à la décision, le tableau de bord Micgest est paramétrable en fonction du profil utilisateur, afin que les indicateurs remontés dans les bases de données Micgest correspondent au métier et au besoin de l’utilisateur . Il permet de faire facilement des TCD (Tableaux croisés dynamiques)  afin  de synthétiser, d’analyser les données provenant de votre gestion de production.

Nos progiciels

La gestion de production Micgest gère l’ensemble des processus de fabrication des PME et PMI, qu’ils soient en série ou à l’affaire. La GPAO Micgest permet de planifier les besoins en matière, les besoins humains et les besoins machines afin de gérer l’ensemble des ordonnancements. Le logiciel Erp Micgest a de nombreuses fonctionnalités comme la traçabilité, les ordres de fabrication, la saisie en atelier, la planification etc…

La gestion commerciale Micgest vous permet de gérer l’intégralité du cycle de vie de vos produits et services. Elle réunit toutes les fiches tiers de vos relations et permet en un clic d’avoir toutes les informations d’un client, d’un fournisseur, d’un paiement prestataires. Ce module permet de gérer de nombreuses pièces comme les devis, les factures clients et fournisseurs, les bons de commande et de livraison et également les remises de fin d’année (RFA) pour les entreprises travaillant avec des centrales d’achat.

Vous êtes un bureau d’étude, travaillez dans le domaine de l’ingénierie, la construction et avez besoin d’une gestion de production pour gérer des produits ou services complexes, Micgest gestion à l’affaire répond parfaitement à vos besoins. Notre module permet de suivre au jour le jour l’avancement de l’affaire et de lancer les ordres de fabrication correspondant au projet tout en ayant une vue réelle sur les disponibilités de vos ressources, la planification de votre production, la gestion documentaire liée au projet, la modélisation et le suivi budgétaire…

La CRM Micgest est l’outil idéal et indispensable pour gérer vos équipes et la performance de votre force de vente. Elle permet de centraliser toutes les informations utiles à vos commerciaux, qu’ils soient sédentaires ou nomades et permet aux directeurs d’avoir une vue sur toute l’activité commerciale de l’entreprise. La CRM Micgest permet de gérer facilement les rendez-vous, les tâches, de renseigner les fiches clients et prospects et d’effectuer les prises de commande…

Besoin d’un renseignement, contactez notre équipe commerciale au 04.74.81.22.20

Micgest est adapté au métier du négoce, de la distribution, des fournitures industrielles. Le logiciel permet de gérer l’ensemble de vos canaux de ventes avec de nombreux outils pour gérer vos tarifs, vos remises et promotions diverses en fonction des clients, que vous soyez en mode de distribution BtoB ou BtoC. Notre module négoce s’adapte à votre métier et permet d’intégrer ou exporter facilement vos articles sous Excel ou un logiciel tiers.

Le module achat Micgest est un outil de pilotage et d’aide à la décision pour les acheteurs des entreprises industrielles ou de négoce. Il propose de nombreuses fonctionnalités pour le suivi des commandes fournisseurs, suivi des factures, les provisions sur achats, la gestions des tarifs, des remises et des appels d’offres. Il intègre également un outil de calcul des besoins nets (CBN) .

Ce programme de gestion des stocks gère l’intégralité du cycle de vie des produits et facilite le suivi des mouvements de stocks, que ce soit un produit fini, fabriqué, assemblé, acheté etc… Il intègre la gestion des bons entrées et de sorties, le calcul du stock disponible et stock réel. Au niveau des entrées de stock, le logiciel gère les numéros de série, les numéros lots. Les sorties de stocks peuvent répondre à différentes méthodes de gestion en fonction des clients, pour l’ensemble des stocks ou par article :

    • Premier rentré, premier sorti (FIFO)
    • Dernier rentré, premier sorti (LIFO)
    • Premier expiré, premier sorti (FEFO)

Le logiciel qualité Micgest est un programme qui aide les entreprises industrielles à suivre la qualité des pièces, produits et services.  Il permet de mettre en place des indicateurs, des processus de suivi afin de répondre et corriger les problématiques de suivi des fournisseurs, sous-traitants et d’éviter les non-conformités qui viennent perturber les cycles de production.

La fonctionnalité de la GMAO et GRM Micgest permet la gestion complète du parc machines et gère toute les ressources matérielles de l’entreprise. Elle facilite l’analyse curative, les demandes d’intervention (DI) et les ordres de maintenance des machines outils grâce à une planification proactive. Elle permet d’identifier tous les équipements de votre chaîne de production (localisation, inventaire, fiche technique) et d’organiser la maintenance pour éviter les pannes machines grâce à des actions correctives (bon de travaux), préventives et curatives.

ILS NOUS FONT CONFIANCE

L’ERP Micgest offre une grande souplesse et une traçabilité remarquable de notre production d’articles en plastique …

Mr THIERRY CONVERT, 

DIRECTEUR  SOCIÉTÉ TMP PLASTURGIE,

Programmes spécifiques

Le module Etiquettes Micgest permet de gérer les différents flux logistiques des PME et PMI, que ce soit de la marchandise, des pièces finies ou semi finies, des lots, des palettes etc. Il permet d’éditer les différents formats d’étiquettes pour la gestion quotidienne des stocks, la préparation des commandes, les expéditions, le suivi de production, de la qualité…

Le programme WMS terminal Micgest permet de simplifier les flux logistiques d’un entrepôt grâce à la technologie sans fil. Il permet d’interconnecter le système d’information (ERP) d’une entreprise aux différents terminaux sans fil du marché. Terminal wifi ou 4G qui permettent de gérer facilement les entrées et sorties du matériel des entrepôts et de remonter en temps réel les stocks dans la gestion de production. Les terminaux wifi permettent également de faire les inventaires, les rajustements, les picking et packing list, le suivi des entrées et sorties des pièces de production grâce au suivi des codes-barres.

Le programme de Calcul de Besoin Nets (BNC), aussi connu sous le sigle MRP ( manufacturing Ressources Planning) est un outil puissant basé sur les nomenclatures produits et la prévision des ventes. Le logiciel croise de nombreuses données de la gestion de production comme les factures d’achats de matières premières, les composants, la fabrication en cours (ordonnancements), les ressources machines et humaines etc. afin de faire des prévisions sur les besoins nets et répondre à la prévision des ventes de produits finis à une période T. Le programme permet un suivi précis de la production et des calculs de coûts.

Module qui permet d’établir le Plan Industriel et Commercial (PIC), et d’analyser la rentabilité de chaque produit (PDP) : Profit Direct par Produit.

.

Programme qui permet de faire des échanges électroniques d’informations entre l’ERP Micgest et d’autres application tierces. Notre module EDI permet de s’interfacer avec de nombreuses applications de gestion et d’automatiser les échanges de données.

L’interface logiciel TODO est un outil de suivi de tâches, automatiquement personnalisé aux attributions de l’utilisateur.

Il permet de construire un véritable poste de pilotage personnalisé. TODO vous pilote au quotidien dans vos tâches de production afin de ne rien oublier et d’optimiser votre temps de travail.

Optimisez vos processus métiers avec l’ERP Micgest . Contactez dès à présent notre équipe commerciale au 04.74.81.22.20